Avec près de 35 ans d’expérience et une centaine de magasins, la coopérative Dalbe (Dessin technique, Arts graphiques, Loisirs créatifs, Beaux-arts, Encadrement) revendique la position de première enseigne spécialisée dans la création artistique en mettant en avant un choix de produit incomparable, des conseils auprès des clients, les meilleurs prix sur la plupart des produits. Le réseau de beaux-arts et loisirs créatifs annonce plus de 20 000 références (supports, matériaux, outils, livres et accessoires) sélectionnés parmi les marques les plus performantes. Pour offrir un meilleur service à ses clients, la coopérative Dalbe s’est récemment dotée d’une nouvelle plate-forme logistique de plus de 6 000 m² (dans l’Orne, près d’Alençon), permettant un délai d’approvisionnement réduit pour les magasins de l’enseigne.

Trois formats proposés

Encore peu connue parmi les consommateurs, la coopérative Dalbe souhaite aujourd’hui se développer en recrutant de nouveaux adhérents déjà propriétaires de leur propre point de vente dans le domaine d’activité des beaux-arts et loisirs créatifs, souhaitant rejoindre un réseau et rompre ainsi leur isolement. Elle vise aussi des commerçants désirant développer une activité complémentaire à une librairie, un magasin de jouets ou alors des créateurs d’entreprise prêts à relever le défi. Toutes les possibilités sont envisageables puisque le réseau se décline sur trois formats : Dalbe, les magasins de villes ou de périphérie (de 150 à 400 m²) ; Espace Dalbe, sur 100 à 150 m² au sein d’un magasin déjà existant ; et Dalbe essentiel, le dernier né de ces concepts, destiné aux petits localités avec une surface comprise entre 50 et 100 m².

Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de loisirs qui sont en cours de recrutement.

Actualités du secteur Culture et loisirs

La variété des concepts de franchise de culture et loisirs est impressionnante : magasins de sport, articles de fête, parc à jeux et bien d’autres encore. On y trouve des commerces (vente de produits) mais aussi des activités plus axées sur le service ou l’amusement ...

La boutique Zoé Confetti basée à Fleury-sur-Orne ferme définitivement ses portes

Née en 2010, la franchise Zoé Confetti est un réseau de magasins d’adhérents indépendants spécialisés dans le « prêt-à-fêter ». L’enseigne propose une large variété de produits, d’articles et d’accessoires pour toutes les occasions : mariages, pacs, baptême, communion, anniversaire, goûter enfant, enterrement de vie de célibataire, St Valentin, carnaval, soirées déguisées, pâques, Halloween, Noël… Zoé Confetti qui compte 36 magasins partout en France, a annoncé la fermeture définitive de son magasin basé à Fleury-sur-Orne près de Caen (Calvados). L’établissement caennais a mis la clé sous la porte après 6 années d’activité.

La franchise The Little Gym devient le n°1 dans la catégorie Fitness pour enfants

Fondé au milieu des années 70 par Robin Wes, musicien, kinésithérapeute et pédagogue innovant, et lancé en France en 2000, le réseau de franchises The Little Gym compte à ce jour 400 franchisés dans le monde. L’enseigne s’appuie sur un concept innovant axé sur l’éveil psychomoteur des enfants de 4 mois à 12 ans et leur développement global (social, émotionnel et intellectuel), par la pratique d’une gymnastique douce, structurée et encadrée. The Little Gym vient d’être classé n°1 dans la catégorie Fitness pour enfants et 118ème dans le Top 500 des réseaux de franchise de l’Entrepreneur de 2019.

Franchise Culture Vélo : la culture sportive est à l’honneur !

Dans une ère où toutes les générations sont de plus en plus soucieuses de leur corps et de leur santé, l’enseigne Vélo Culture s’impose naturellement avec ses 72 points de ventes

Plus d'actualités

Fermer le menu