CREMERIA VIENNA

Apport
50 000€
Formation
Oui
CA réalisable
280 000€
Demander une documentation

La franchise Cremeria Vienna est une chaine de glaces artisanales. De quoi mettre l’eau à la bouche des gourmands. Cette franchise de glaces, à cheval entre alimentation spécialisée et restauration, a démarré son activité en Italie en 2000.

La franchise Cremeria Vienna : un concept qui vient d’Italie

La franchise Cremeria Vienna possède aujourd’hui une trentaine d’implantations. Elle propose un produit qu’elle qualifie d’authentique et caractérisé par un goût spécifique. Les glaces sont composées de lait et de crème. Les extraits de fruits n’entrent pas dans la composition. Ce sont des fruits frais, qui varient en fonction des saisons, qui sont sélectionnés par cette franchise de glaces.
Le concept de la franchise Cremeria Vienna est décliné en deux modèles économiques : l’offre glacier, avec ou sans place assise et l’offre corner, mise en place à partir d’une surface disponible de 5m2.

La franchise Cremeria Vienna : des produits et des franchisés prêts à l’emploi !

La franchise Cremeria Vienna ne recherche pas forcément un glacier professionnel, car selon elle, c’est un métier qui s’apprend vite et bien. L’activité ne nécessite pas de licence particulière. Elle n’est pas soumise à l’obligation d’embaucher du personnel spécialisé. Néanmoins, une formation initiale est promise au futur franchisé. Des produits prêts à l’emploi sont également livrés afin de faciliter le démarrage.
Pour cette franchise de glaces, l’offre et la demande s’équilibrent en toute saison, car la glace est un produit intemporel qui échapperait aux modes et aux tendances. Néanmoins, la franchise Cremeria Vienna multiplie les produits pour perdurer : elle présente des crêpes, des milk-shakes, des gaufres et des gâteaux glacés.

Pour plus d’informations sur le secteur, découvrez les réseaux de franchise d’alimentation spécialisée qui recrutent et voyez de nombreuses vidéos sur les franchises d’alimentation spécialisée.

Actualités du secteur Glace, Chocolat, confiserie

On pensait connaître tout de la franchise de chocolat et voici apparaître de nouveaux concepts haut de gamme ou avec ateliers ou en moyennes surfaces. Devenir franchisé dans le chocolat, la glace, le yaourt glacé ou la confiserie, le marché fait le plein de nouvelles idées.

La franchise Monbana réinvente son concept in-store

Fondée en 1934, la franchise Monbana est une entreprise familiale française spécialisée dans la production de chocolats de qualité. Leader sur le segment du produit d’accompagnement du café dès les années 80, l’entreprise se distingue d’abord auprès des professionnels de la restauration, avant d’élargir sa distribution aux épiceries fines. En 2009, les premières boutiques en […]

Présentation du concept magasin Yves Thuriès

Couronné du double titre de Meilleur Ouvrier de France, Yves Thuriès est aujourd’hui une enseigne d’excellence. Zoom en vidéo sur son concept de magasin aux lignes épurées, inspiré de l’élégance à la française. Univers feutré et couleurs enivrantes … Yves Thuriès, chocolatier récoltant haut de gamme depuis 1992 présente son concept de magasin à l’univers […]

Visitez un magasin Vivons Gourmand en photos

Vivons Gourmand est le nouveau concept lancé par la franchise de Neuville, en 2018. Bien plus qu’un magasin, c’est un temple de la gourmandise française avec ses créations qui traduisent le savoir-faire artisanal et de qualité supérieure de la marque.   Focus en images sur le concept Vivons Gourmand Dans une boutique sous concept « Vivons […]

Plus d'actualités

Fermer le menu