Franchise CENTRE HELENE GALE
La franchise Hélène Galé a commencé son développement en 1983 sur un concept dédié à la perte de poids et l’affinement de la silhouette. En effet, cette franchise d’amincissement et beauté, qui porte le nom de sa créatrice, proposait à une clientèle d’hommes et de femmes ayant des problèmes de surcharge pondérale, une solution alternative aux régimes habituels. Des protocoles exclusifs mis en place avec des spécialistes de la santé (gynécologues, rhumatologues, psychologues, nutritionnistes) devaient permettre une approche globale de la phase d’amincissement et de remise en forme.
Perspectives de développement contrariées par une liquidation judiciaire
La franchise Hélène Galé s’était donnée comme objectif de s’implanter à l’international (Maroc, Canada et Asie). Un développement qui ne annonçait ne pas vouloir faire l’impasse sur des critères de sélection rigoureux des futurs franchisés. Des critères basés non seulement sur la compétence mais aussi sur les valeurs de relations humaines très présentes dans la philosophie de l’enseigne. Elle entendait défendre ainsi, sur le marché des franchises d’amincissement et beauté, une place bien à part.. Hélas, le temps fit son oeuvre, la franchise ne réussit pas à se moderniser et vint le temps de la liquidation judiciaire du franchiseur. Dommage.
Il demeure deux anciens franchisés sous cette enseigne dont Tarbes.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de forme, santé, coiffure et beauté qui sont en cours de recrutement et à regardez nos vidéos sur les franchises de forme, santé, coiffure et beauté.