Franchise HAPSATOU SY ETHNICIA
La franchise ETHNICIA, créée en 2005 par Hapsatou Sy, âgée seulement de 24 ans, a signé une des plus rapides ascensions médiatiques mais hélas n’a pas confirmé sur le plan économique. En 2009, elle décide de développer son concept et en moins de 3 ans, l’enseigne ouvre plus d’une quinzaine de centres, sur Paris, dans les grandes villes de Province et à l’International, notamment en Suisse.
Malheureusement le développement rapide de l’enseigne, les lourds investissements et le manque de rentabiité des magasins ont poussé le franchiseur, la société Beauty Revolution au redressement judiciaire. Nous apprenons courant Septembre 2013 que la fondatrice, Hapsatou Sy, a fait le choix de se concentrer sur la vente de produits cosmétiques de sa marque au détriment de la remise à flot de son réseau de coiffure. Tous les franchisés ont fermé boutiques et sur les 14 salons fédérés par l’enseigne seuls 6 sont encore en activité. Ils devraient connaitre le même sort que les franchisés dont plusieurs ont porté l’affaire en justice et regrettent le peu de cas que l’enseigne fait de leur sort selon eux.
De nombreuses prestations au sein des franchises ETHNICIA
La singularité de la franchise ETHNICIA tenait dans son positionnement inhabituellement très haut de gamme pour un concept au nom « ethnique ». Elle réunissait en un seul espace des prestations de Coiffure, Esthétique, Maquillage, Onglerie, Bien-Être et Amincissement.
À travers un aménagement de l’espace chic et glamour, la franchise ETHNICIA privilégiait des emplacements de caractère en centre ville, en galerie marchande et centres commerciaux.
Cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de coiffure. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de coiffure.