Le 19 mai 2011, Hapsatou Sy, Fondatrice et Dirigeante des espaces de beauté ETHNICIA, inaugure un nouveau salon à Orléans aux côtés de Nadine Bloquet, sa gérante. A quelques pas de la place du Martroi, l’espace de beauté ETHNICIA propose une ambiance chaleureuse et intimiste. Cet espace dédié à la détente et au bien-être grâce à un aménagement cosy, est illuminé par sa cour intérieure.
Ouvrir un salon de beauté en franchise
Dans le cadre de son projet de développement en France et à l’International, ETHNICIA recherche des personnes partageant ses valeurs. Pour recruter les gérantes de ses futurs espaces de beauté, Hapsatou Sy organise chaque année un concours : « 100 femmes ont décidé de changer leur vie », visant à promouvoir l’entreprenariat au féminin.Durant toute la durée du programme, 100 femmes reçoivent l’encadrement humain et financier leur permettant à terme de diriger leur propre entreprise: un espace de beauté ETHNICIA dans le cadre d’une licence de marque.
Ces ouvertures s’effectuent dans les plus grandes villes de France.
ETHNICIA est un concept d’espace de beauté globale et sur-mesure créé en juillet 2005 par Hapastou Sy alors âgée seulement de 24 ans. Coiffure, esthétique, maquillage, bien-être et conseils en image… dans les salons ETHNICIA, la beauté est abordée dans la singularité de chaque individu. C’est à cette même date que le premier espace de beauté ETHNICIA ouvre ses portes sur l’Ile Saint Louis à Paris. Aujourd’hui le concept s’est imposé sur le marché de la beauté et l’enseigne étend son maillage national mais aussi international. Le réseau devrait compter 25 espaces de beauté à fin 2011.
Adresse : 7 rue d’Illiers, Orléans
Surface : 143 m2
Effectif : 4 employés
Gérante de l’espace beauté : Nadine Bloquet
communiqué de presse