La franchise Ethnicia propose deux concepts de point de vente aux franchisés : Ethnicia Lounge pour les centres-villes, Ethnicia Urban pour les centres commerciaux (possibilité de faire du sans rendez-vous).
Engagée dans une importante campagne de recrutement de candidats, l’enseigne a lancé le concours « 100 femmes ont décidé de changé leur vie ». L’idée : 100 femmes ont été sélectionnées dans toute la France pour recevoir une aide financière afin de lancer leur salon de beauté Ethnicia, via un contrat de licence de marque.
« Ce concours, indique le blog de l’opération, s’inscrit dans le cadre d’un projet de développement d’entreprise à échelle nationale alliant volonté, ambition, entrepreneuriat et solidarité. »
Ce projet de grande envergure a été initié par Hapsatou Sy, la fondatrice et dirigeante des espaces de beauté Ethnicia. Elle souhaite démontrer que « l’on peut créer son entreprise avec un apport minimum, et que le succès d’une entreprise repose avant tout sur la motivation de l’entrepreneur ».