La franchise Bien Cuisiner est une enseigne qui développe un nouveau concept d’aide et de soutien au développement des professionnels de la restauration et de la restauration rapide. La franchise Bien Cuisine recherche des concessionnaires afin de s’implanter sur tout le territoir français.

Une solution simplifiée

Amené à développer son portefeuille client dans une zone géographique déterminée, le futur franchisé Bien Cuisiner bénéficiera d’une solution simple, à coût réduit. En effet en adhérant à la franchise d’aide et de soutien au développement des professionnels de la restauration et de la restauration rapide, le partenaire pourra travailler à partir de son domicile et pourra se consacrer totalement à la prospection de clients puisque la gestion du stock et la logistique seront gérées par le franchiseur.

Mission du franchisé

Le futur franchisé pourra commercialiser des produits mais également des concepts élaborés par la franchise Bien Cuisiner :
– Une gamme étoffée de produits destinés aux épiceries de proximité et aux collectivités
– Du matériel et des ustensiles destinés à toutes les enseignes ayant pour activité la restauration ainsi que les particuliers désireux d’acquérir du matériel professionnel
– Un concept : exemple concept de pâtes surgelées. Le franchisé sera amené à vendre un ou des concepts auprès de boulangeries, sandwicheries, terminaux de cuisson, brasseries sans restauration, hôtel de ville, centres sportifs et de remise en forme.

Profil du franchisé

Le futur franchisé possède la fibre commerciale. Doté d’une aisance relationnelle, il est attiré par le travail sur le terrain. Une expérience ou compétence technique n’est pas nécessaire puisque le franchiseur formera ses adhérents, lesquels profiteront en plus d’outils marketing.

Pour plus d’informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Actualités du secteur Art de la table, article de cuisine

Il est préférable d’aimer cuisiner avec du bon matériel et d’accueillir ses invités avec une table bien dressée pour ouvrir une franchise d’art de la table ou d’ustensiles de cuisine. Découvrez les enseignes qui recrutent et le profil requis par les franchiseurs.

La franchise Culinarion s’offre un coup de jeune

Le magasin Culinarion Nantes entièrement rénové Culinarion est une enseigne du groupement EK / servicegroup. Ce dernier compte 2 200 magasins en Europe, dont 180 en France. Il se positionne sur le marché des Arts de la Table, de la décoration et des ustensiles de cuisine. La franchise Culinarion réouvre les portes de son magasin […]

Un nouveau point de vente franchisé La Chaise Longue ouvre ses portes à Nîmes

Créée en 1974 par Pierre Bouvrain, la franchise La Chaise Longue a ouvert les portes de son premier magasin en 1978 à Paris. L’enseigne propose des objets design et chics pour la maison, le high-tech ou le jardin. Devenue aujourd’hui la référence en matière de cadeaux, La Chaise Longue compte 71 magasins en France, 2 magasins en Belgique et 2 au Luxembourg. Le réseau qui s’est lancé en franchise en 2003, poursuit son développement autre que succursales via ses deux concepts : l’affiliation en France et en Belgique (le stock appartient à la Chaise Longue) et la franchise en dehors de la France et de la Belgique.

Le groupe EK France s’appuie sur nouvelle stratégie définie avec l’ensemble des adhérents

EK France (filiale française du groupe européen EK/servicegroup, coopérative basée en Allemagne depuis 1925 et regroupant 4.500 commerçants indépendants), a annoncé depuis septembre dernier la nomination de Philippe Karmann au poste de directeur général en lieu et place d’Eric Holzinger qui a occupé ce poste pendant quatre années. Philippe Karmann – qui occupait le poste de directeur adjoint en charge des finances et des ressources humaines depuis 2010 – sera assisté dans ses nouvelles fonctions par Laurent Louis, président du réseau Ambiances & Styles, par Valérie Chevalier, présidente du réseau Culinarion et par Olivier Debeurme.

Plus d'actualités

Fermer le menu