Le réseau Midas a fêté ses 40 ans d’existence en organisant une journée d’échanges réunissant ses partenaires franchisés. L’enseigne est revenue sur les évènements marquants de son histoire, qui ont transformé le monospécialiste en un réseau d’excellence multimarques.
Midas, la réussite continue !
Le leader de l’entretien automobile de proximité est également une référence dans la franchise avec plus de 90 % de son réseau en franchise. Et l’enseigne compte bien continuer sur sa lancée puisque 20 ouvertures sont programmées d’ici septembre.
Pour sa journée anniversaire, Midas a de nouveau fédéré autour de ses 4 valeurs fortes: le respect des hommes, la réussite commune, l’innovation et la vision partagée d’ « être le n°1 pour chaque client ». Des valeurs que l’enseigne partagent avec ses partenaires, dont près de 20 % sont multi-sites.
Le profil recherché du franchisé Midas
Pour faire partie du réseau Midas, il faut être motivé par l’entreprenariat et le management de proximité, avoir une expérience dans la gestion de centre de profit (salarié ou non). Il faut également être manager dans l’âme et posséder un vrai sens du client et de sa satisfaction.
Cependant, être franchisé Midas n’exige pas d’être issu du commerce et de la maintenance automobile. Il faut aussi compter un apport financier de 60 000 € que ce soit pour la création ou la reprise d’un centre Midas.
Les candidats à la franchise seront accompagné par l’enseigne pour valider leur projet: réunion d’information, stage d’immersion en centres, formation. Des étapes nécessaires avant d’ouvrir sa franchise qui permettront au candidat à la franchise de tester la vie d’un centre Midas avant de s’engager.
« Porté par une histoire forte avec son Réseau, Midas accompagne chaque année près de 40 nouveaux partenaires qui ont décidé de rejoindre l’enseigne. Au service de ses clients depuis 40 ans, Midas a toujours proposé des offres adaptées à leurs besoins et innovantes dans leur contenu. Le lancement de LA Révision en 2009, puis du Contrat d’Entretien et de Midas Connect en sont les exemples les plus récents. Après 40 années de succès, il était important pour nous tous de faire un rapide retour en arrière… mais surtout de préparer les challenges qui nous attendent demain, cette journée en fut l’occasion ! », conclut Bertrand Cormier, Directeur Général de Midas France.