L’enseigne, qui a passé un excellent 1e semestre 2017, poursuit sa lancée à la 2e moitié de l’année avec de nouvelles implantations ainsi que des projets en cours d’études.
Les explications de Cyril REMANDE, Chargé de développement illiCo travaux.
ACF : Quel bilan tirez-vous du 1er semestre 2017 ? Et quels sont vos objectifs de développement pour le second semestre 2017 ?
Cyril REMANDE : « Le 1e semestre de l’année en cours a été extrêmement positif pour la franchise illiCO travaux avec 10 recrutements entre janvier et juin.
Cette belle dynamique se poursuit au 2e semestre avec 3 nouvelles ouvertures en septembre et de nombreux projets en cours d’étude. Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre les 15 nouvelles adhésions que nous ambitionnons en 2017.
Notre objectif à l’horizon de 2020 est de porter le réseau à 100 franchisés, répartis sur toute la France. Pour ce faire, nous participons à tous les Salons de La Franchise (notamment Marseille et Lyon à venir), nous adoptons une stratégie ambitieuse, conquérante, légitime compte tenu du statut de leader occupé par la franchise illiCO travaux depuis des années et nous renforçons nos équipes afin de consolider l’accompagnement dont nous faisons bénéficier nos adhérents. »
ACF : Quelles actions prévoyez-vous dans les prochains mois ?
Cyril REMANDE : « D’abord, nous serons de tous les événements dédiés à la franchise et àla création d’entreprise (Franchise Expo Paris, Salon de l’Entreprise Aquitaine à Bordeaux, Salon Créer Lille, Top Méditerranée à Marseille, Forum Franchise à Lyon…). Ensuite, nous adoptons une démarche proactive de recrutement. Démarche qui englobe le sourcing, l’utilisation des réseaux sociaux professionnels ainsi que les jobboards et bases de CV. Nous organisons également de fréquentes réunions d’information au siège d’illiCO travaux basé dans les Deux-Sèvres (79) avec des journées dédiées aux candidats. »