Le réseau Mikit, spécialiste de la construction des maisons individuelles en prêt-à-finir, s’est fixé pour objectif en début d’année de poursuivre son développement par l’ouverture de 35 agences sur l’année. Jusqu’à début novembre, 29 nouveaux franchisés ont été accueillis par Mikit.
Les franchisés témoignent de leur adhésion au réseau Mikit
Parmi les nouveaux franchisés qui ont rejoint Mikit, 7 se distinguent par leurs profils divers et variés. Ces derniers ont présenté les raisons pour lesquelles ils ont choisi ce concept.
Jean Claude Canfora a choisi d’installer son entreprise à Avignon après avoir passé près d’une trentaine d’années dans le commerce des bâtiments. Ce dernier a affirmé qu’il a été attiré par le sérieux de l’enseigne qui donne la priorité à la qualité et qui satisfait ses demandes au niveau du produit et la démarche commerciale.
Nicolas Dufour, ayant une expérience de huit ans comme directeur des ventes ainsi que dans la téléphonie, a voulu devenir entrepreneur. Passionné par l’immobilier et les nouveaux challenges, Nicolas a aussi exprimé le fait qu’il était intéressé par le concept de Mikit. Il est aux commandes de son agence à Dole.
Eddy Magne, quant à lui, a une carrière orientée BTP dans de grands groupes avec 14 ans passés à la gérance d’un centre de profit. Il a désiré créer son entreprise à Givors et continuer ainsi son parcours professionnel. Pour sa part, il affirme s’être lancé aux côtés de Mikit parce que l’enseigne lui fournit un soutien et des méthodes éprouvées pour se concentrer à développer sa structure et accompagner ses clients.
Christophe Mathieu appartient à une famille d’entrepreneur. Lancer une entreprise a donc toujours été une ambition. Il a plus de 10 ans d’expériences dans le tourisme et a occupé différentes fonctions dans le management d’équipe, la gestion d’un centre de profits ou encore le relationnel client. Christophe a donc choisi Nancy Sud pour développer son projet.
De son côté, Didier Pages, a passé plusieurs années dans l’ingénierie industrielle. Aujourd’hui, il dirige son propre projet à Angoulême après avoir sélectionné la franchise Mikit qui lui a donné l’opportunité de réaliser son objectif en association avec sa femme, a-t-il affirmé.
Enfin, Christian Picard, qui a déjà passé un temps dans l’industrie générale, a souhaité exploiter son savoir-faire dans le domaine du commerce et du management pour concevoir son projet à Bourgoin-Jallieu. Le franchisé a signalé qu’il a été fasciné par la méthode de l’enseigne, en particulier, son accompagnement et la formation qu’elle offre continuellement.
Face aux témoignages annoncés, Damien Hereng, Président de la franchise, a confié: « Mikit a nourrit de fortes ambitions début 2017 et nous sommes heureux de voir que notre solution innovante de maison prête à finir ainsi que notre accompagnement permanent continuent de convaincre des franchisés. Avec 29 franchisés à ce jour, nous allons dépasser notre objectif de 35 nouvelles agences en 2017 !« .
A propos de la franchise Mikit
Le réseau Mikit, créé en 1983, revendique sa position de premier constructeur français de maisons individuelles en franchise et seul réseau en Europe à réaliser des maisons de qualité en prêt-à-finir.
La franchise compte aujourd’hui 130 agences et 35 000 maisons déjà élaborées. L’enseigne a affirmé qu’elle tire sa réussite de l’originalité de son concept, du potentiel important de clients et de son système de développement en franchise.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Promoteur immobilier et constructeur de maisons».