Malgré une ouverture récente à Marseille, Le Cèdre Rouge n’a pas comme priorité un développement en France et se voit plutôt grandir à l’étranger.
L’inauguration à Marseille d’une succursale en novembre 2004 ne reflète pas les ambitions de l’enseigne de décoration, spécialiste des jardins, salons d’hiver et vérandas.
Même si Le Cèdre Rouge recherche toujours activement des emplacements à sa hauteur (minimum 300 m2 et idéalement 500 m2) dans l’Hexagone, l’enseigne privilégie dans ses plans les implantations à l’étranger.
Et pour ce faire, la franchise lui paraît idéale. La première franchise de l’enseigne a ouvert en 2004 en Martinique et servira de modèle aux futures exportations du concept. Tout comme le corner implanté aux Etats-Unis dans un magasin de décoration.
Les pays visés sont d’abord la Belgique, l’Espagne, le Portugal, la Grèce et l’Italie. Alors qu’en France, La Cèdre Rouge aimerait s’installer à Nantes, à Strasbourg, à Cannes, à Lyon et à Bordeaux.
Cette politique de développement pourrait amener le réseau à 20 unités d’ici 8 ans. L’enseigne a 20 ans et 10 unités actuellement. Pourquoi pas 20 unités avant le trentième anniversaire ?