C’est Direct Vending, numéro 1 de la distribution automatique vidéo auprès des professionnels qui a lancé une nouvelle gamme d’automates de location afin de mieux répondre aux attentes du consommateur.
Le marché de la vidéo ne cesse de changer et les comportements évoluent tout aussi vite que les nouvelles technologies. Pour s’adapter aux nouvelles données économiques du marché, répondre aux attentes des consommateurs mais aussi des exploitants il est devenu nécessaire de développer une nouvelle gamme d’automates vidéo. Fruit de 4 années de recherche et de développement, cette nouvelle génération d’appareils anticipe sur les attentes des consommateurs et des exploitants en optimisant confort d’utilisation, contenance et fiabilité.
Les innovations intégrées dans ces automates sont les suivantes : un écran tactile d’abord mais aussi une électronique très fiable et une sécurité renforcée anti-vandalisme. De plus les modules de stockage sont indépendants pour ajuster la capacité en fonction de chaque site, la borne de réservation permet d’éviter les files d’attente. Pour s’ouvrir à une nouvelle clientèle un logiciel de vente est intégré ainsi que des logiciels de gestion de parc et de vidéoclub pour un meilleur suivi de l’exploitation. Enfin l’accès Internet permet la consultation et la réservation on line des films de l’automate. L’inauguration de ce nouveau distributeur a eu lieu à Saint Laurent du Var, siège de Direct Vending, le mardi 12 octobre 2004, où la première unité pilote a été mise en service.
Premier fabricant français de distributeurs automatiques multimédia, Direct Vending a été créé en 1996 et compte aujourd’hui 43 salariés. Avec un CA de 8 millions d’Euros de CA sur le dernier exercice, Direct Vending a conforté au fil des années sa position de leader auprès des professionnels de la vidéo avec plus de 2200 automates de location vidéo en exploitation en France début 2005. Fournisseur privilégié des principales enseignes de Vidéo, il développe également un réseau commercial sous la bannière Vidéo Minute qui regroupe aujourd’hui près de 350 adhérents. Direct Vending et Vidéo Minute sont non seulement présents en France mais également à l’étranger: Suisse, Portugal, Belgique, Allemagne, Grèce, Nouvelle Zélande, Australie, Etats-Unis, Mexique et Canada. Deux nouveaux contrats de distribution viennent tout récemment d’être signés pour l’Afrique du Sud et l’Espagne.
Dominique Deslandes