Le métier de Fastway consiste à amener rapidement et à bon port les plis et les petits colis de ses clients. L’enseigne d’origine néo-zélandaise, forte de 1200 franchises réparties à travers le monde, aimerait accélèrer son développement dans l’Hexagone.
La SAS FSO a été spécialement créée et installée à Paris pour remplir cette mission. Cette SAS sera directement pilotée par la maison-mère en remplacement de la master franchise précédemment dirigée par John Goodhart.
Fastway a démarré opérationnellement en France au tout début de l’année 2003. L’enseigne y a déjà créé 75 franchises et ouvert une dizaine de dépôts régionaux opérationnels. (Mais plusieurs dépôts de bilan ont eu lieu chez les franchisés)
Le groupe a l’intention de se développer en installant une cinquantaine de franchisés régionaux qui, à leur tour, recherchent des partenaires franchisés pour les secteurs dont ils auront la charge.
Nous conseillons aux candidats de rencontrer des franchisés en place et de bien se faire expliquer les raisons des difficultés rencontrées. Notre marché est-il différent ? Le master précédent avait-il commis des erreurs ? Les franchisés faillis ont-ils bien fait leur travail ? Il est nécessaire de se renseigner.