Parcours d’Olivier Grouillard
Olivier Grouillard, Président et 1er franchisé Fix Auto en France, a toujours travaillé dans le secteur automobile. Il commence par se lancer dans le karting. Il remporte le Volant Elf en 1981, participe aux Championnats de France de Formule Renault, puis est sacré Champion de France de Formule 3.
En 1985, il participe au Championnat International de Formule 3000 où il deviendra Champion de France puis Vice-Champion du Monde.
En 1989, il se lance dans la Formule 1 en rejoignant l’écurie Ligier pendant 4 ans et comptabilise, au total, 8 participations aux 24h du Mans.
Une fois son diplôme en stratégie et management d’entreprise en poche, il s’attaque au secteur de la carrosserie ( 1999) en s’offrant sa première carrosserie à Muret (31), proche de Toulouse. Une expérience qui lui permet d’apprendre aussi bien le métier de Chef d’atelier que celui de Chef d’entreprise.
Un an après, lorsqu’il crée la Carrosserie Colomiers (31), il se fixe deux objectifs: manager deux équipes différentes et créer de toute pièce une entreprise.
En 2007, il acquiert un autre établissement à Ramonville (31).
La même année, Olivier Grouillard, ambitionnant d’apporter plus de valeur à ses entreprises et d’acquérir une plus grande notoriété, il décide de se lancer aux côtés de la marque internationale et grand public Fix Auto, dont il devient le premier franchisé en France.
Certain que l’identification par la marque est aujourd’hui indispensable pour s’adresser à l’automobiliste, chaque nouvelle acquisition portera alors l’enseigne Fix Auto.
Le réseau de franchisés Fix Auto compte aujourd’hui 11 ateliers en France.