En effet, sur un marché où l’offre est de plus en plus généraliste ou multiservices, Atout Ménage a volontairement choisi de se spécialiser dans l’entretien du domicile. L’approche d’Atout Ménage place « l’être humain » au cœur de ses préoccupations et de sa stratégie. La spécialisation de ce réseau et la simplification des procédures de gestion offrent une réelle stabilité professionnelle aux intervenantes dont les qualités sont reconnues et prises en considération. Cette gestion à dimension humaine du personnel, basée sur le savoir-faire et le savoir-être, impacte directement et favorablement la croissance et la rentabilité des agences.
Laurent DAUPLAIT, Fondateur d’Atout Ménage
Laurent DAUPLAIT, Fondateur d’Atout Ménage, cumule une formation reconnue dans le secteur de la franchise (DTA de marketing des réseaux de franchise et DESS ingénierie de la franchise et du partenariat) et une expérience de plus de 20 années dans le secteur des services à domicile et la gestion de franchise. Cette double expertise lui permet d’apporter conseils et soutien aux franchisés, et ce, à chaque étape de leur activité. Parmi les 21 services nécessitant un agrément, les tâches ménagères représentent le service à la personne qui génère la plus forte demande et le plus fort potentiel en raison de son caractère récurrent. Atout Ménage propose un modèle de franchise permettant de limiter l’investissement des franchisés tout en préservant la rentabilité de leur entreprise.
Profil recherché par l’enseigne
Le profil recherché par Atout Ménage est un candidat âgé de 25 à 55 ans, très motivé, attiré par les relations humaines et ayant une aisance relationnelle. Autonome et dynamique, il doit également avoir un vrai sens de l’organisation, notamment, dans le cadre de la gestion administrative.