Eur-auto, enseigne affiliée à la plateforme Leroy Accessoires Distribution (LAD), poursuit son expansion avec l’ouverture d’un nouveau centre à Avrillé (49), dans le Maine-et-Loire, ainsi qu’une implantation à Sablé-sur-Sarthe (72), dans la Sarthe. Ce concept hybride, combinant la distribution de pièces de rechange et des services de garage multi-marques, compte désormais 54 centres, dont 32 en propre et 23 en franchise.
Le réseau débarque à Avrillé
Robert Sargyan, nouveau membre du réseau, avait créé le garage Robert S Automobiles en 2019, qui travaillait depuis lors avec LAD comme fournisseur. Ce centre de plus de 1 000 m² emploie 13 personnes, dont 9 mécaniciens. En septembre dernier, Robert Sargyan a choisi de rejoindre la franchise Eur-auto, séduit non seulement par la relation de confiance établie au fil des ans, mais aussi par l’indépendance que lui offre le réseau dans la gestion de son activité.
Le garage Robert S Automobiles prévoit d’étendre ses services avec le lancement imminent d’une activité de dépannage et d’assistance, ainsi qu’une diversification vers la réparation collision et la carrosserie dans les mois à venir. Pour cela, une extension de 700 m² des locaux est prévue, ainsi que le recrutement de 2 nouveaux collaborateurs.
Une nouvelle implantation à Sablé-sur-Sarthe
Eur-Auto est ravi d’intégrer le centre automobile Car Coaching à son réseau. Situé à Sablé-sur-Sarthe, dans la Sarthe, ce nouvel adhérent renforce la présence de l’enseigne dans la région et offre aux clients des services de qualité, en parfaite harmonie avec les valeurs et l’expertise qui font la renommée de l’enseigne Eur-Auto.
Cette nouvelle implantation marque une étape supplémentaire dans l’expansion de l’enseigne, qui continue de proposer des solutions adaptées aux besoins des automobilistes, tout en garantissant proximité et professionnalisme.
Eur-auto renforce sa communication
Avec l’ambition de devenir une enseigne nationale, Eur-auto cherche à se rendre plus attractif pour les réparateurs et les automobilistes. Afin d’accroître sa visibilité, le réseau met en place une stratégie multicanale. Par exemple, une campagne promotionnelle a été lancée en octobre dernier sur les radios locales, couvrant l’ensemble de ses centres. En parallèle, Eur-auto renforce sa présence en ligne en s’inscrivant sur Allogarage, un annuaire numérique dédié aux professionnels de l’entretien et de la réparation automobile, facilitant ainsi la localisation des centres et la mise en relation avec les clients.