Point S a récemment inauguré cinq nouveaux centres en France, répartis dans plusieurs régions : à Pithiviers et Gien en Centre-Val de Loire, à Caissargues en Occitanie, à Aigrefeuille-d’Aunis en Nouvelle-Aquitaine, et à Sérézin-du-Rhône en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce réseau mondial spécialisé dans les solutions de mobilité regroupe désormais 660 unités à travers le pays.
Un nouveau Point S Entretien Auto à Aigrefeuille-d’Aunis
Implanté dans la région de La Rochelle depuis 40 ans, le groupe Porte Dauphine Automobiles a rejoint le réseau Point S en 2022 pour diversifier son offre en intégrant l’entretien automobile.
Fort de son succès avec l’ouverture d’un premier centre Point S à La Rochelle, le groupe a décidé d’en lancer un second à Aigrefeuille-d’Aunis (17), avec pour objectif de proposer aux habitants un service de proximité pour l’entretien de leur véhicule, au meilleur rapport qualité/prix.
Ce centre d’Aigrefeuille-d’Aunis, couvrant une surface de 500 m², dispose d’installations rénovées avec 7 à 8 postes de travail et une baie S Glass dédiée au vitrage des véhicules. L’équipe est dirigée par Raphaël et Nicolas, épaulés par Gaëtan, responsable commercial, ainsi que par trois techniciens.
Sérézin-du-Rhône accueille un centre Point S Entretien Auto
Depuis 1985, le Groupe Chopard est passé d’une concession familiale à un acteur de premier plan dans la distribution automobile en France, avec plus de 120 points de vente. Il a diversifié son offre en 2023 en proposant des vélos électriques et des services variés, allant de la location de véhicules à la vente de véhicules d’occasion. Porté par des valeurs humaines, l’engagement et l’excellence, Chopard s’est vu attribuer la certification Great Place to Work pour sa culture d’entreprise.
Le nouveau centre Point S de Sérézin-du-Rhône (69), à proximité de Lyon, s’étend sur 300 m² et dispose de 4 baies d’entretien. L’équipe expérimentée a été renforcée par le recrutement d’un mécanicien, et propose des services complets : entretien de tout type de véhicules, réparation de pneumatiques, ainsi que climatisation et géométrie.
Ouverture d’une unité Point S Centre Auto Gien et Pithiviers
Les aînés de la fratrie El Hamdaoui ont acquis une expérience solide, l’un ayant travaillé comme technicien qualité dans l’industrie automobile et l’autre comme responsable logistique pour une grande plateforme française. Ils ont ensuite repris un garage indépendant pendant quatre ans avant de devenir agents pour une grande marque automobile pendant six ans.
Désireux de se lancer dans l’univers de la franchise depuis un certain temps, ils ont découvert l’offre et l’accompagnement du réseau Point S suite au rachat d’Étape Auto. Séduits par la fiabilité et la réputation du réseau, les deux frères ont décidé de se joindre à Point S. Le plus jeune frère les rejoint dans cette aventure familiale pour les épauler dans cette nouvelle étape. L’objectif de Hakim, Mohamed et Mahmoud El Hamdaoui est de diversifier leur activité en intégrant l’entretien et la réparation à leur offre de vente de véhicules neufs.
Les centres de Gien et Pithiviers (45) sont équipés de matériel adapté, y compris des baies S Glass dédiées au vitrage. Les frères projettent également d’ouvrir un quatrième centre à Amilly.
Un centre Point S City ouvre ses portes à Caissargues
Après une carrière dédiée au secteur automobile, Anthony de Freitas a ouvert son premier centre d’entretien automobile en 2022, puis a décidé en 2024 de lancer une nouvelle unité aux côtés de Point S.
« Point S est une marque qui me parle. Elle dispose d’une belle notoriété nationale », a confié Anthony de Freitas.
Après des échanges avec l’équipe de développement de l’enseigne, il a constaté que son projet s’alignait bien avec les opportunités de développement offertes par Point S dans la zone de Caissargues (30), près de Nîmes.
Le nouveau centre, géré par Anthony de Freitas et un technicien, propose des services d’entretien rapide et de mécanique, dans le but d’offrir un service de proximité aux habitants.