Au cours du mois de mai, les villes de Marseillan (34) et Tonnay-Charente (17) ont inauguré chacune un nouveau centre-auto Midas. Le centre de Marseillan est dirigé par Sébastien Pujol, tandis que celui de Tonnay-Charente est géré par les associés Thomas Gravinese et Pierre Roques. Ces nouvelles implantations permettent au réseau de continuer son expansion, en offrant un modèle attractif et résolument tourné vers les nouvelles technologies, attirant de nombreux candidats à la franchise.
Une nouvelle implantation à Marseillan
Le spécialiste de l’entretien et des services automobiles toutes marques confondues a renforcé sa présence en Occitanie en ouvrant une nouvelle unité à Marseillan le 2 mai dernier. Ce nouveau centre est dirigé par Sébastien Pujol.
Après avoir obtenu un BEP et un BAC Pro en mécanique automobile, Sébastien a ouvert, à 19 ans, une salle de remise en forme à Dax, puis une salle de cross fit. Par la suite, il a eu l’opportunité de reprendre le centre Midas de Pézenas en 2020, découvrant ainsi le réseau et son fonctionnement. Deux ans plus tard, il a ouvert une agence automobile à Bessan.
« J’ai choisi d’adhérer au réseau Midas pour sa proximité et son investissement envers ses franchisés », confie le partenaire franchisé du réseau Midas.
L’équipe du centre de Marseillan se compose actuellement de 4 personnes : 1 directeur et 3 mécaniciens. Le franchisé compte, si tout se passe bien, développer son maillage dans l’Hérault.
Midas débarque à Tonnay-Charente
Midas a également ouvert un nouveau centre en Nouvelle-Aquitaine, à Tonnay-Charente, le 28 mai dernier, sous l’impulsion de Thomas Gravinese, accompagné dans ce projet par son associé Pierre Roques.
Thomas a obtenu son BEP en Mécanique en 2007, puis a travaillé pendant plus de 17 ans dans diverses enseignes, occupant divers postes tels que réceptionnaire mécanique, responsable adjoint de centre, et responsable de production. À la fin de l’année 2023, il décide de se lancer à son compte après avoir fait le tour de ses expériences en tant que salarié.
« Avec mon associé, Pierre Roques, nous sommes complémentaires : lui est plutôt comptabilité/gestion et moi sur l’opérationnel », explique-t-il.
Lors de leurs recherches pour trouver l’enseigne idéale, les deux partenaires ont constaté qu’ils partageaient les mêmes valeurs que Midas, un réseau « dont la réputation n’est plus à faire ».
Le centre Midas de Tonnay-Charente est situé dans une zone à forte circulation, près d’un itinéraire bis de l’autoroute, offrant une grande visibilité. Actuellement, les deux franchisés sont épaulés par un mécanicien possédant 17 ans d’expérience et sont en quête d’un second profil.
Leur ambition est de verrouiller leur zone en se positionnant sur d’autres entrées de villes, afin de créer du lien avec les clients à travers plusieurs centres à taille humaine.