Point S a partagé les résultats de son baromètre annuel, évaluant la confiance des chefs d’entreprise de son réseau. 89 % des adhérents se déclarent très optimistes ou optimistes pour l’avenir de leur entreprise, témoignant d’un fort niveau de confiance au sein de l’enseigne.
Les franchisés Point S font confiance à leur réseau
Le baromètre annuel de Point S repose sur une enquête menée du 22 au 30 avril 2024 auprès de 460 adhérents du réseau. Son objectif est de mesurer la confiance des chefs d’entreprise Point S. Les résultats sont très favorables et surprenants compte tenu du contexte économique global : 89 % des adhérents se déclarent très optimistes ou optimistes pour leur entreprise, soit une hausse de 15 % par rapport à l’année dernière à la même période. En revanche, 3 % se disent très pessimistes, contre 7 % l’année précédente.
L’enquête a également exploré plusieurs autres sujets concernant les adhérents Point S :
- Situation Financière : bien que l’environnement économique soit incertain et malgré le contexte d’inflation, 80 % des adhérents considèrent la situation financière de leur entreprise du 1er quadrimestre 2024 comme très saine ou saine, soit 18 % de plus que l’année dernière à la même époque. La situation financière, par rapport à 2022 et 2023, est restée stable pour 59 % des adhérents.
- Risques identifiés : les principaux risques identifiés par les chefs d’entreprise du réseau Point S sont avant tout la baisse du pouvoir d’achat de leurs clients (71 %), suivie par les difficultés de recrutement (54 %) et une nouvelle hausse des prix de l’énergie (47 %).
- Intentions prioritaires : ayant confiance en leurs sociétés, 34 % des chefs d’entreprise interrogés veulent renforcer leurs équipes en recrutant de nouveaux collaborateurs dans les mois à venir, 29 % souhaitent augmenter leurs investissements en matériel et 28 % projettent d’augmenter la rémunération de leurs collaborateurs.
- Point S, un réseau puissant : dans le contexte économique incertain, face aux défis de la période, 79 % des adhérents Point S pensent être bien accompagnés par leur franchiseur, soit 18 % de plus que l’année dernière.
« Les résultats de notre baromètre annuel du climat de confiance des adhérents du réseau sont positifs au regard des chiffres publiés chaque mois concernant la conjoncture. Nous pourrions nous en étonner, mais je suis convaincu que la force de notre réseau, ce sont les chefs d’entreprise qui le composent. Appartenir à un réseau solide, mondial, fort de plus de 80% de notoriété sur le marché français est un véritable atout », a déclaré Christophe Rollet, Directeur Général de Point S.