Entrepreneur et technicien dans l’âme, Kévin Torrano fonde en 2012 la franchise KALTEA, spécialisée dans l’activité de la climatisation réversible avec une offre de produits et de services dédiés. Armé d’un concept qui a fait ses preuves, il décide de créer le 1er réseau d’agences spécialisées dans la climatisation.
Rejoindre la franchise KALTEA, les points à connaître !
Explorez ces informations essentielles que vous devez impérativement connaître avant de commencer votre aventure avec KALTEA.
Emplacement et agencement
L’emplacement idéal pour ouvrir une franchise KALTEA répond à des critères spécifiques visant à assurer une excellente visibilité et une accessibilité optimale. Privilégiant les lieux situés sur des axes à fort flux, tels que des artères passantes ou des zones commerciales dynamiques, les emplacements choisis doivent garantir une présence marquée au sein de la communauté.
L’agencement requiert un espace bien défini afin d’offrir à la fois une zone de bureau/exposition d’au moins 60 m² et un espace de stockage d’au moins 30 m². Cette configuration permet d’optimiser la présentation des produits KALTEA tout en assurant une gestion efficace des stocks.
L’accompagnement de la tête de réseau
L’accompagnement proposé par le franchiseur KALTEA se distingue par son engagement à différents niveaux.
La centrale de référencement s’assure de garantir des produits de qualité à des prix compétitifs. Dès la genèse du projet et tout au long du parcours entrepreneurial, un suivi personnalisé et une formation continue sont assurés. Les rencontres régulières entre les concessionnaires favorisent l’échange d’expériences.
La stratégie de communication et l’image du réseau sont également des axes majeurs d’accompagnement, permettant de renforcer la visibilité et la notoriété de chaque concessionnaire.
Enfin, avec un minimum de 2 visites par an, le franchiseur demeure proche de ses partenaires, s’assurant ainsi d’une collaboration étroite et fructueuse.
Profil du concessionnaire
Le concessionnaire KALTEA incarne avant tout le rôle d’un entrepreneur, jouant un rôle actif au sein de l’économie locale. Doté d’une véritable âme commerciale, ses missions principales se répartissent de la manière suivante :
- une action commerciale proactive locale directe et indirecte constitue l’essentiel de son activité, représentant environ 75 % de ses responsabilités.
- le volet management et la gestion des plannings représentent quant à eux 10 %.
- la gestion des commandes et des approvisionnements occupe également 10 % de son temps.
- En parallèle, il consacre environ 5 % de son temps à tisser et entretenir un réseau local, renforçant ainsi ses liens au sein de la communauté.
Les coûts
Il faut compter un droit d’entrée de 14 500 euros et un investissement de 65 000 euros.