Le réseau Midas a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre à Albi (81). Ce projet est porté par le partenaire franchisé, Benjamin Viguier. Après avoir accumulé plusieurs années d’expérience dans le secteur de l’entretien automobile, il a exprimé le désir de créer sa propre entreprise, avec le soutien de sa femme. C’est ainsi qu’il a pris la décision de se joindre à la franchise Midas.
« Le sérieux et les valeurs humaines de l’enseigne Midas m’ont plu »
Grâce à son modèle attractif et résolument orienté vers les nouvelles technologies, le réseau Midas continue de séduire les candidats à la franchise. L’enseigne a d’ailleurs ouvert, le mercredi 13 décembre dernier, une nouvelle unité à Albi, sous l’impulsion de Benjamin Viguier.
Lorsque ce dernier passe son BEP mécanique avec les Compagnons du Devoir, il ne s’intéresse pas à l’option poids lourd et matériel agricole. A cette époque, il souhaitait déjà s’orienter vers l’automobile. Il a donc passé un BAC Pro en alternance dans une concession Mercedes dans laquelle il a été embauché.
« Pendant 9 ans, j’ai occupé plusieurs postes : de technicien à chef d’atelier en passant par le service dépannage. Ensuite, j’ai exercé pendant 7 ans chez Volkswagen Utilitaire et Skoda puis pour le Groupe Safra et enfin chez Audi où j’ai été Responsable de la préparation des véhicules d’occasion pendant 5 ans. Ce parcours m’a permis de découvrir le secteur de l’entretien automobile de A à Z et d’acquérir de nombreuses compétences », relate Benjamin Viguier.
Ambitionnant de construire son propre projet avec l’aide de sa femme, il a opté pour le modèle de la franchise et a choisi de sauter le pas de l’entrepreneuriat en intégrant le réseau Midas.
« Le sérieux et les valeurs humaines de l’enseigne Midas m’ont plu. Le centre est situé dans le centre-ville d’Albi, dans une avenue passante. J’ai la chance d’avoir dans mon équipe un mécanicien appartenant au réseau depuis 25 ans. Il y a du potentiel dans les villes aux alentours alors si tout se passe bien, je souhaiterais ouvrir d’autres centres à l’avenir », conclut le nouveau partenaire franchisé Midas.