Marion Salembier vient de rejoindre le réseau Avenir Rénovations en s’implantant à Vienne (38). Elle permet au spécialiste de la rénovation tous corps d’état de faire son entrée dans le département de l’Isère. Dans cette interview, Marion Salembier partage avec nous son parcours personnel et les motivations profondes qui l’ont encouragée à se lancer dans cette aventure.
Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?
« Je viens d’un tout autre domaine que celui du bâtiment. J’ai fait mes débuts en tant qu’éducatrice dans le secteur médico-social. Puis, j’ai souhaité me réorienter vers le métier de décoratrice d’intérieur. Aujourd’hui, je me lance dans un nouveau challenge en m’associant à mon partenaire, qui dispose d’une solide expérience dans le secteur du bâtiment. Notre objectif est de réunir nos compétences pour créer notre propre entreprise de rénovation tous corps d’état ».
Comment avez-vous découvert le réseau Avenir Rénovations ?
« Je l’ai découvert grâce à mon partenaire. Etant lui-même du secteur, il avait travaillé par le passé pour un franchisé du réseau. Lorsque nous avons décidé de créer une entreprise de rénovation, nous avons tout de suite pensé à Avenir Rénovations. De plus, faire partie d’un réseau de franchise offre de nombreux avantages pour nous, car nous pouvons ainsi bénéficier du soutien d’un réseau national doté de processus et d’outils qui facilitent le lancement et la croissance d’une entreprise ».
Quels avantages vous apporte la franchise Avenir Rénovations ?
« J’ai surtout été séduite par le côté familial du réseau. Mais nous gagnons aussi l’avantage de bénéficier d’une garantie décennale tous corps d’état, d’un logiciel métier unique qui nous permet d’établir des devis rapidement, ainsi que d’une stratégie digitale qui nous assure un apport régulier de prospects. En découvrant les nombreux atouts offerts par Avenir Rénovations, je n’ai plus hésité à le rejoindre ! ».
Qu’avez-vous pensé de votre formation initiale ?
« La formation initiale est pensée pour nous préparer au lancement de notre entreprise. Elle m’a notamment permis d’acquérir des compétences essentielles dans la dimension commerciale. Après deux semaines, nous nous sentons bien préparés. Nous sommes aussi rassurés à l’idée de savoir que la tête de réseau reste à notre disposition pour répondre à nos questions. Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de rejoindre Avenir Rénovations en tant que franchisée à Vienne (38) ».