Franchise Magazine a interviewé Dominique Poirier, dirigeant d’entreprises de class’croute, lors du salon Franchise Expo Paris. Celui-ci explique notamment le concept class’croute, les ambitions de développement du réseau ainsi que le profil à avoir pour devenir franchisé.
Un franchiseur soucieux de la réussite de ses franchisés
Le réseau class’croute accompagne les entreprises et les actifs tout au long de la journée via la livraison de petit-déjeuner en entreprise, de la restauration rapide, de la brasserie pour les collaborateurs et la livraison de plateau-repas. L’enseigne exerce aussi une activité de traiteur pour les évènements dans les entreprises et collectivités.
« Le réseau continue à se développer. Il y a toujours des zones à prendre sur le territoire français. Les grandes villes demandent aussi à accueillir de nouveaux franchisés class’croute et il y a un gros développement prévu également par les franchisés historiques pour pouvoir développer de nouveaux corner ou de nouvelles unités sur leur territoire », déclare Dominique Poirier au sujet des ambitions de développement de son réseau.
Pour accompagner ses franchisés, le franchiseur class’croute met à leur disposition de nombreux services : service marketing, service communication, service développement produit, service développement réseau…
Par ailleurs, en ce qui concerne le profil de franchisé recherché, le réseau privilégie les candidats managers, décideurs et ayant envie de travailler pour eux, avec une structure accompagnatrice.
« Il faut être un dirigeant déterminé et avoir envie de se développer pour avancer. Il faut être visionnaire et être aussi intégré dans l’enseigne et travailler avec l’enseigne pour pouvoir continuer à se développer », conclut le dirigeant d’entreprises de class’croute.