Yann Lanchec, 46 ans, a repris l’agence Attila de Vannes-Ouest il y a 1 mois. Dans cette interview, le nouveau franchisé revient sur son parcours et explique pourquoi il a rejoint la franchise Attila et pourquoi il a opté pour la reprise plutôt que la création d’entreprise.
Une reprise pour pouvoir démarrer plus facilement
De formation commerciale, Yann Lanchec a travaillé durant une dizaine d’années dans la distribution automobile en tant que Directeur de site. Souhaitant entreprendre, il a racheté un cabinet d’assurance AXA à Pontivy et s’est associé, en 2015, avec une autre agence à Locminé. Après 10 ans en tant qu’assureur, il a décidé de rejoindre l’aventure Attila.
Il a choisi d’entreprendre en franchise car il connaissait déjà bien ce modèle et souhaitait bénéficier d’un accompagnement. Il a d’ailleurs eu droit à une formation de plusieurs semaines avec Attila car il ne venait pas du monde du bâtiment.
Il a choisi de reprendre une agence déjà existante car il est convaincu qu’il est plus facile de démarrer en ayant une équipe en place, un historique client, des techniciens qui maîtrisent déjà leur métier…