Après avoir signé un accord de Master Franchise avec le groupe ATO, dont les actionnaires sont des acteurs majeurs de l’automobile, ADSTA et Orletti, le réseau Point S a commencé à se développer au Brésil. Il vient en effet d’ouvrir ses 2 premiers centres pilotes, situés à Recife et Vitoria. Le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien automobile démarre ainsi un plan de développement ambitieux au Brésil.
Un objectif de plus de 200 points de vente à travers le pays
La signature de l’accord de Master Franchise avait eu lieu en avril 2022, à São Paulo, en présence de :
- Fabien Bouquet, Directeur international de Point S
- Bruno Tude de Melo, vice-président d’ADTSA
- Wagner Orletti, président d’Orletti group
- Adrian Smiechowski, Directeur du développement international de Point S
- Arison Souza, Responsable des opérations de Point S en Amérique latine
- Fabricio Marques da Costa, Directeur commercial d’ATO
Après une phase de négociation et de planification, les franchisés ont chacun ouvert un centre pilote. ADSTA a ouvert un nouveau site de 1 100 m² à Recife (Pernambouc), disposant de 6 baies alors que Orletti a inauguré un établissement de 980 m² à Vitoria (Espirito Santos), au nord de Rio de Janeiro, équipé de 5 baies. Ces sites ont ouvert leurs portes fin novembre et ne sont que le début d’un beau développement ayant objectif de totaliser plus de 200 points de vente à travers le pays.
« L’ouverture de point de vente pilote est toujours une étape importante dans le développement de notre enseigne à l’international. Ces sites servent de référence pour nos futurs franchisés en termes de branding, d’agencement et de qualité de service. Il est donc crucial que nous fassions bien les choses. Je suis impressionné par le travail remarquable effectué par nos franchisés sur ces deux sites. C’est une belle vitrine pour développer notre réseau au Brésil », a affirmé Christophe Rollet, Directeur général de Point S Group.
Bruno Tude de Melo, a affirmé, pour sa part, que son groupe était très motivé par l’arrivée de Point S à Recife dont les offres ont déjà été bien accueillies par le marché.
« La force d’une marque comme Point S associée à la crédibilité de notre groupe, nous permet de véhiculer auprès des consommateurs une image de confiance et de professionnalisme, ce dont manquait notre marché jusqu’à présent », a-t-il déclaré.
Wagner Orletti, a quant à lui commenté au sujet de cette 1ère ouverture :
« Grâce aux réactions positives reçues à la suite de l’inauguration du centre Point S de Vitoria, nous sommes confiants pour 2023. Les tendances de croissance du secteur et les opportunités offertes par Point S, nous permettent d’aborder le futur avec confiance et optimisme au Brésil ».