Engagé à adopter des gestes en faveur du développement durable, le réseau Midas vient de décrocher 2 nouvelles distinctions : le label Enseigne responsable et la médaille d’or EcoVadis. Ces 2 reconnaissances viennent notamment attester des savoir-faire de l’enseigne pour le bien vivre de ses partenaires et collaborateurs.
Midas obtient un nouveau label
En avril 2022, l’enseigne Midas a obtenu sa 1ère labellisation « Enseigne responsable ». Ce prix lui a été décerné de la part de la mairie de Paris, par Jocelyne Leporatti, du Collectif Génération Responsable, engagé auprès des commerçants pour le développement durable.
Le niveau de performance atteint en matière de RSE de l’enseigne a été évalué en se basant sur un référentiel de performance. La prise de conscience environnementale de Midas a ainsi été officialisée. Ce label est en effet la preuve de l’engagement du réseau pour des pratiques plus responsables en matière de management ou d’environnement notamment. Il constitue un véritable atout aussi bien auprès des clients Midas qui sont davantage confortés dans leur choix pour la marque que vis-à-vis de nouveaux conducteurs qui pourraient être encore plus encouragés à se rendre dans l’un des centres du réseau.
Midas obtient la médaille d’or EcoVadis
Faisant partie des 5 % d’entreprises évaluées par EcoVadis, Midas a réussi à obtenir la note de 71/100 et ainsi atteindre la pole position en juin 2022, avec une 1ère médaille d’or.
Standard mondial pour les évaluations RSE, EcoVadis a validé les pratiques « durables » au sein du réseau en se basant sur un questionnaire personnalisé et un tableau de bord avec des points de références.
Midas a su répondre aux critères et affirmer sa position de marque engagée dans l’amélioration de ses performances mais aussi l’innovation RSE.
« Nous sommes très fiers de valider ainsi les efforts du réseau en faveur de l’environnement. Ces deux reconnaissances viennent aussi attester de nos savoir-faire pour le bien vivre de nos partenaires et collaborateurs. C’est très encourageant. Pour autant, Midas ne compte bien sûr pas s’arrêter là en visant comme toujours l’excellence et il reste pour cela du chemin à parcourir », a déclaré Julien Gourant, DG Midas France.