En 2022, le réseau Via Automobile accélère la digitalisation de son activité avec le lancement d’une nouvelle page estimation avec prise de rendez-vous automatisée, de nouveaux services sur son site, la mise en place d’un blog …
2022, l’année du digital pour le réseau
Le réseau a profité de sa convention nationale organisée le 23 juin dernier, dans les locaux de Via Automobile France, pour dévoiler à ses franchisés toutes ses nouveautés qui marquent sa transition vers le digital.
L’enseigne affirme en effet avoir mis en place de nombreux nouveaux outils ayant pour objectif de simplifier la gestion des services et de gagner en rapidité, surtout auprès des clients :
La toute nouvelle page estimation, par exemple, permettrait d’estimer beaucoup plus simplement sa voiture ou encore de trouver la prochaine.
Les franchisés, pour leur part, disposeraient désormais de nouveaux outils digitaux pour augmenter considérablement leur trafic, notamment grâce à la stratégie SEO. En effet, l’enseigne possède maintenant un blog avec de nombreux articles optimisés, visant à atteindre les meilleurs résultats dans les moteurs de recherche. Tout cela combiné avec la mise en place d’une stratégie d’acquisitions tels que Google Ads, le social Ads ou encore le growth hacking.
Via Automobile certifie aussi bénéficier d’une nouvelle centrale d’achat, d’un système de parrainage et prochainement d’un Via bot, qui devraient donner un grand coup d’accélérateur au réseau.
Focus sur la solution d’estimation en ligne
La nouvelle page d’estimation de véhicules en ligne disponible sur le site de Via Automobile permettrait, à toute personne souhaitant vendre sa voiture d’occasion, de se voir proposer plusieurs prix de vente, à l’aide de plusieurs critères. Pour ce faire, des précisions sont demandées aux clients, à savoir : le modèle, le kilométrage, le carburant ainsi que l’état esthétique, mécanique et la carrosserie.
Suite à l’estimation du prix par l’outil en ligne, le client peut aussi communiquer à l’enseigne le prix auquel il souhaite vendre et prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence. Un expert contactera le client dans tous les cas suite à l’estimation.