Il s’agit du 6ème épisode de la web-série Regards Croisés – Spécial Franchise Avenir Rénovations. Mickaël Di Luca, Directeur Général, y explique les conditions et les étapes à suivre pour devenir franchisé.
Profil du franchisé et parcours d’intégration
Pour rejoindre le réseau Avenir Rénovations, il faut commencer par envoyer une demande de documentation qui permettra d’avoir certains éléments à propos du concept. Par la suite, l’enseigne organise un entretien téléphonique avec le candidat pour lui apporter plus de détails, échanger avec lui sur ses motivations. Enfin, le candidat passe un entretien individuel à Paris pour connaître les moindres détails du concept et puisse exactement comprendre l’aventure Avenir Rénovations.
« Le profil type d’un franchisé Avenir Rénovations est un bon manager parce qu’il faut manager ses sous-traitants. Il faut aussi être organisé, car sinon, il sera difficile de pouvoir respecter les délais. Enfin, il faut avoir le sens du client et cette envie d’entreprendre qui est importante pour pouvoir développer son entreprise », explique Mickaël Di Luca.