La coopérative Bébé 9 poursuit son développement en France et dans les DOM TOM. Le réseau propose des produits et équipements de puériculture ainsi que des textiles enfants et future maman, tous de marques connues. Afin d’encourager les entrepreneurs à reprendre ou à créer leur magasin Bébé 9, l’enseigne met en avant l’accompagnement dispensé à sa nouvelle partenaire Émilie Frécaut.
Un projet de reprise de point de vente
Émilie Frécaut a choisi de rejoindre le réseau Bébé 9 en reprenant la direction du magasin à Flers, dans le département de l’Orne. Après une première expérience en tant que salariée chargée du rayon « bébé » dans une pharmacie, Émilie a éprouvé l’envie de donner un nouvel élan à sa carrière. Passionnée par l’univers des tout petits, elle décide alors de démarrer une activité dans ce domaine.
Séduite par le concept Bébé 9 et forte de ses compétences commerciales et de son bon sens relationnel, elle choisit de reprendre un point de vente de l’enseigne. Afin de mettre toutes les chances de réussite de son côté, Émilie Frécaut a d’abord effectué les « 5 jours pour entreprendre » dispensés par sa CCI.
Suite à cette formation, elle entame quatre semaines pratiques en immersion dans le magasin de Mondeville. C’est ainsi qu’elle a pu se familiariser avec tous les aspects de son nouveau métier et acquérir toutes les connaissances nécessaires pour être opérationnelle dès le démarrage. En plus de ce parcours d’intégration, Émilie Frécaut a bénéficié de l’accompagnement des équipes du service développement jusqu’à la concrétisation de son projet.
Rejoindre Bébé 9 n’exige pas de compétences particulières
Le réseau est accessible à tout entrepreneur motivé et dynamique. Bébé 9 n’a pas d’exigences particulières quant à l’âge de ses partenaires, leurs domaines de compétences ou leurs expériences professionnelles. Pour adhérer au réseau Bébé 9, il suffit d’avoir des capacités commerciales, managériales et de gestion. L’enseigne veille à bien former et accompagner ses chefs d’entreprises en plaçant leur réussite au cœur de ses priorités.