Simplicité et sérénité sont les maîtres mots au sein du réseau La Compagnie des Familles, dont les agences, à taille humaine, sont attentives aux attentes et aux besoins des familles. L’enseigne entièrement dédiée à la garde d’enfants à domicile veille à entretenir une relation de confiance aussi bien avec les parents qu’avec les auxiliaires parentaux.
Un réseau totalement différent de ses concurrents
Chez La Compagnie des Familles, on aime bien que les choses soient simples et que tout se passe sereinement.
Son 1er mot d’ordre est d’ailleurs Simplicité…
Côté parents, l’enseigne propose 5 formules adaptées aux besoins des familles, de la sortie de la maternité au collège : nounou à domicile, garde partagée, sortie de crèche, sortie d’école, baby-sitting.
L’enseigne prend en charge des démarches administratives et demandes d’aides financières auprès des organismes concernés (CAF…) et remet aux parents un guide pratique qui les informe de leurs droits et de leurs devoirs et les accompagne dans leur relation avec l’auxiliaire.
Côté auxiliaires parentaux, le réseau se charge de leur mise en relation avec les familles.
Et son second mot d’ordre, c’est Sérénité…
Pour les parents, La Compagnie des Familles réalise une sélection rigoureuse des auxiliaires parentaux qui prendront soin des enfants.
L’enseigne veille aussi à accompagner les parents dans leur relation avec leur intervenant(e) et dans la prise en charge de la gestion administrative : du contrat de travail au bulletin de salaire, en passant par la déclaration et le paiement des charges aux différents organismes, la gestion des congés payés, jusqu’à la rupture du contrat…
Pour les auxiliaires parentaux, le réseau s’engage à définir un cadre de travail qui sécurise les relations avec les familles : contrat de travail, charte d’accueil, bulletin de salaire, déclaration et paiement des charges…
Il leur remet aussi un livret d’accueil détaillant les conditions d’exercice de leur activité.