Carslift, enseigne d’achat/vente de voitures d’occasion entre particuliers, a affiché un développement soutenu durant la saison estivale grâce à l’ouverture de 3 nouveaux multi-complexes à Niort et Angers.
2 nouvelles villes aux couleurs de la marque
Le 19 et 26 juillet 2021 ce sont respectivement deux nouvelles implantations à Angers qui ont été inaugurées à Juigné-sur-Loire et à Beaucouzé. La semaine suivante, le 2 août, un nouvel espace Carslift s’est ensuite invité à Niort.
Si le réseau Carslifts compte une vingtaine d’unités en activité dans tout le pays, le nouveau concept d’agence qui rassemble les différentes marques du groupe à savoir Carslift automobile généraliste, Carslift Loisirs et Carslift Motorbike, regroupe désormais 4 établissements multi-services.
Carslift prévoit d’ores et déjà la création de plusieurs autres multi-complexes en propre et annonce également que deux projets de franchise supplémentaires seraient actuellement en cours de lancement.
Rejoindre l’aventure Carslift en franchise
Le franchiseur est à la recherche de candidats souhaitant entreprendre, ayant l’étoffe de véritables dirigeants et dotées d’une fibre commerciale presque innée.
Aussi, pour mettre en place son entreprise, le futur porteur de projet devra disposer d’un apport personnel de 15 000 euros et prévoir un investissement total moyen de 80 000 euros.
De son côté, Carslifts assure à ses partenaires franchisés une formation initiale d’une durée de 6 mois. Pendant l’apprentissage, une semaine est notamment destinée à la mise en pratique de la théorie en immersion complète dans un centre, tandis qu’une autre semaine est dédiée à l’installation et à l’assistance pour l’ouverture.