Organisé par Reed Expositions, le salon de la fédération française de la franchise permet chaque année la rencontre de plus de 35 000 investisseurs, créateurs d’entreprise et commerçants avec les dirigeants de 500 enseignes françaises et internationales. Cette année l’évènement aura lieu du 26 au 29 septembre à Paris, Porte de Versailles. La franchise Midas sera parmi les enseignes venues à la rencontre des candidats pour répondre à leurs demandes et leurs besoins.
Rejoindre la grande famille Midas
Entreprise dynamique qui progresse en mettant ses collaborateurs au cœur de sa stratégie, Midas poursuit son développement en France et à travers le monde. Le spécialiste de la révision et de l’entretien auto est à la recherche de franchisés passionnés pour réussir son défi quotidien, celui d’être le numéro 1 pour chaque client, dans chacun de ses centres et dans chacun des services. Les candidats doivent adhérer aux valeurs partagées par l’ensemble du réseau telles que l’audace (prise de risques, avoir un coup d’avance…), la proximité (échanges simples et directs avec le réseau, proximité avec les clients et les équipes tout…), l’exigence (respect des engagements…).
3 qualités indispensables pour devenir franchisé Midas !
Le candidat à la franchise Midas doit détenir trois compétences indispensables à sa réussite. La première est d’avoir les qualités d’un bon commerçant. En effet, savoir vendre ne suffit pas ! Il doit aimer créer une relation avec les clients et savoir la maintenir pour les fidéliser. Il doit être en mesure de comprendre leurs attentes et les mettre en confiance. Il connaît ses produits et ses services et cherche régulièrement à améliorer ses compétences et connaissances.
Deuxièmement, il y a la partie management. Le franchisé Midas est un manager de proximité. Il doit être capable de motiver son équipe – généralement 4 à 6 collaborateurs – de la coacher, de la fédérer autour d’objectifs communs pour qu’elle donne toujours le meilleur d’elle-même.
Et enfin, les aspirants franchisés doivent savoir gérer un centre de profit. Ils doivent avoir une bonne connaissance dans la gestion d’entreprise et du fonctionnement de la marque. Ils seront bien entendu accompagnés par leur franchiseur sur ces points. Mais voilà, il faut quand même avoir cet esprit de chefs d’entreprise et d’entrepreneurs qui est très important chez Midas.
Ouvrir un centre Midas, quelle formule ?
Midas propose aux candidats qui souhaitent la rejoindre deux formules : la création d’un nouveau centre ou la reprise d’un centre déjà existant.
- En optant pour la reprise d’un centre Midas, vous choisissez la région qui vous plait pour vous implanter et le franchiseur vous propose les reprises disponibles actuellement !
- En optant pour la création d’un centre Midas, vous choisissez la région qui vous plait pour vous implanter et créer le centre Midas dont vous rêviez !
Qu’il s’agisse d’une création ou d’une reprise, le franchisé Midas bénéficie d’une formation personnalisée et d’un accompagnement de qualité.