Malgré une année globalement perturbée par la pandémie, le réseau de magasins spécialisé dans la décoration et l’équipement de la maison Centrakor garde le cap et se fixe de nouveaux objectifs de développement pour l’année 2021.
De belles résolutions
Bien que le secteur ait été lourdement impacté par la crise sanitaire, Centrakor a tout de même réussi à se sortir la tête de l’eau. Contrainte elle aussi à fermer les portes de ses magasins durant près de 3 mois, l’enseigne préserve malgré tout sa santé financière et inaugure 10 nouveaux établissements. Une tendance et une dynamique que le réseau, qui compte actuellement 420 unités en activité, souhaite maintenir en 2021 en prévoyant notamment l’ouverture de 25 points de ventes supplémentaires.
Un maillage que Centrakor réalisera aussi au niveau international, après sa première installation réussie en Belgique en 2019 ; un pays au fort potentiel où Centrakor envisage de renforcer sa présence sur les 5 ans à venir.
Quant aux lieux d’implantation, le réseau priorise les zones commerciales à forte affluence comme les retail park situés non loin des grandes enseignes et hypermarchés.
« Il y a encore pas mal de territoires en France sur lesquels il y a des opportunités. Toute la région parisienne et sa très large banlieue sont par exemple des zones sur lesquelles nous devons étoffer notre présence car la densité de population y est très importante », affirme Olivier Rondolotto, PDG de Centrakor.
Pour rejoindre ses rangs, l’enseigne recherche avant tout des profils de commerciaux passionnés et doués pour les relations humaines. Le développement d’un nouveau magasin nécessite cependant une surface moyenne de 1500m2 et un investissement global de 150 000 euros hors marchandise.