Concept dédié à l’achat/vente automobile, la franchise Je vends votre auto poursuit le développement de son réseau en ouvrant les portes d’une première agence dans la région Nouvelle Aquitaine, à Biganos.
Un changement de vie radical
Franchise spécialisée dans la vente ou l’achat de véhicules neufs et d’occasion, Je vends votre auto poursuit son maillage national en installant un nouveau point de vente à Biganos, en Nouvelle Aquitaine. Il s’agit de la première agence de la marque à voir le jour dans la région.
Aux manettes du nouvel espace de 440m2, Freddy Staelen, qui après avoir été facteur durant de nombreuses années, a souhaité changer radicalement de vie en abordant une toute nouvelle expérience professionnelle. Le déclic se fait en 2018, lorsque l’entrepreneur décide de faire de la vente automobile son activité principale.
« Je m’occupais régulièrement de la mise en vente des voitures de mon entourage ainsi que de la recherche de leur nouveau véhicule. Je connais par cœur tous les sites d’annonces automobile en ligne et les démarches à réaliser pour acheter ou vendre une voiture » confie-t-il.
Le jeune homme se renseigne alors sur les différentes opportunités à saisir dans son secteur de prédilection et se dirige tout naturellement vers l’univers de la franchise. Séduit par la force et le sérieux du concept Je vends mon auto et rassuré par l’accompagnement prodigué aux adhérents, Freddy se lance dans la nouvelle aventure de sa vie.
Se former pour mieux démarrer
Avant l’ouverture de son agence, prévue mercredi 1er juillet 2020, le porteur de projet a suivi une formation de 3 semaines sur le site pilote à Saint-Laurent-de-la-Salanque lui permettant ainsi de découvrir les divers partenaires du réseau et de prendre en main le logiciel CRM.
L’établissement de Freddy est situé à l’entrée de la zone commerciale de Biganos et dispose d’une vingtaine de véhicules destinés aux particuliers. Et pour faire la promotion du lieu, le gérant a mis en place plusieurs actions de communication telles que la distribution de flyers et de sacs à pain.