Hier, lundi 11 mai, date du déconfinement, les centres Euromaster ont réouvert leurs portes. En effet, le réseau de plus de 400 centres de service (dont 134 franchisés) répartis dans toute la France, et 800 ateliers mobiles, a accueilli à nouveau ses clients. Cette reprise intégrale de son activité s’est appuyée sur un dispositif sanitaire rigoureux pour assurer la sécurité de ses collaborateurs et celle de ses clients.
Euromaster mobilisé pendant le confinement
Dès le début de la période de confinement, 40% du réseau – affiliés et franchisés confondus – soit près de 180 centres de service avec les ateliers mobiles qui leur sont rattachés, ont continué d’accueillir et de servir leurs clients. En effet, consciente de la nécessité de se mobiliser pendant cette période, particulièrement pour les professions essentielles pour la nation, la franchise Euromaster a continué à assurer l’accueil de ses clients dans au moins 2 centres par département pendant toute la durée du confinement !
D’ailleurs, jusqu’au 30 mai, les médecins, infirmiers, ambulanciers et personnels hospitaliers peuvent bénéficier d’un « check-up sécurité » de leur véhicule sur simple rendez-vous, ainsi que la réparation gratuite de leur pneumatique en cas de crevaison.
Une organisation agile pour une reprise en toute sécurité
Respect des distanciations sociales, changement des méthodes de travail à deux, équipement de tous les accueils avec des plexiglas de protection etc. Le réseau de franchise Euromaster a changé sa façon de travailler pour appliquer les mesures prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie.
En complément des outils mis à disposition de ses salariés, (gel, gants, masques…), un important travail de sensibilisation a été mené pour assurer la bonne circulation de l’information. Dans ce cadre, plusieurs fiches d’information pédagogiques sont partagées avec les clients et les collaborateurs, et sont affichées dans les espaces Euromaster.
« Riches de l’expérience des dernières semaines, nous avons préparé le retour au travail, avec l’exigence de la santé et de la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients. Ces mesures, associées aux consignes de sécurité propres à notre métier, forment le socle de notre engagement : pas de compromis avec la sécurité. » Déclare Marc Frustié, Directeur Général de Euromaster France.