Enseigne spécialisée dans le nettoyage écologique automobile, Cosméti’Car annonce le lancement de sa nouvelle offre Health Services destinée à la désinfection de véhicules.
Une nouvelle branche sanitaire
En 2017, Cosméti’Car, réseau spécialiste du lavage auto depuis 2005, avait mené une étude concernant la concentration de bactéries qui se trouvent dans une voiture. Et le résultat est assez impressionnant quand on s’aperçoit qu’un volant de voiture contient 10 fois plus de bactéries que la cuvette des toilettes (800 bactéries au cm2 pour le volant contre 80 pour les WC).
Depuis plus d’un an, la marque collabore avec son pôle Recherche & Développement dans la mise en place d’une offre complémentaire autour de la désinfection sanitaire ; après l’obtention de sa certification, elle présente enfin sa nouvelle branche Health Services.
Le but étant que chaque automobiliste puisse monter à bord d’un véhicule purifié, sain et stérilisé, limitant ainsi le risque de propagation du virus et des maladies.
Aussi, Florian BENOIT, fondateur et PDG de l’enseigne déclare que la situation sanitaire actuelle que traverse actuellement le pays en raison de l’épidémie du Covid-19 a fait fortement accélérer le développement de ce nouveau service, plus que jamais indispensable en cette période de crise.
Et dans le but de soutenir le personnel soignant qui se démène quotidiennement pour la vie de ses compatriotes, Cosméti’Car offre, pour tout achat d’un nettoyage intérieur, une prestation de désinfection complète du véhicule.
Cependant, l’entreprise maintient le déploiement de son activité et recherche pour cela de nouveaux candidats intéressés à rejoindre l’aventure. Le franchiseur s’engage à leur fournir une formation intense et un accompagnement total. Seul un apport personnel moyen de 4000 euros est nécessaire.