Fort de ses 71 dépôts en France, le réseau Electro-Dépôt est un acteur incontournable sur le marché de l’électroménager. Pour le moment, l’enseigne se développe uniquement en succursale afin d’avoir un contrôle absolu sur ses magasins.
Ouvrir un point de vente franchisé Electro-Dépôt n’est donc pas possible pour l’instant. Par contre, plusieurs marques intervenant sur le même secteur recherchent des candidats à la franchise pour déployer leur concept sur le territoire français.
Electro-Dépôt ou l’électroménager low cost
C’est en août 2003 dans le Nord de la France que le réseau Electro-Dépôt a vu le jour. Le premier magasin de l’enseigne qui a ouvert ses portes en 2004 à Bruay-la-Buissière, s’est spécialisé dans la vente low cost d’électroménager. Le magasin historique à l’instar de tous les points de vente Electro-Dépôt propose un large choix d’articles avec principalement des marques propres, et des frais d’installation réduits.
Pour pouvoir vendre à des prix attractifs, l’enseigne phare du groupe HTM a opté pour des entrepôts sobres sans décoration superflue. Par ailleurs, Electro-Dépôt s’approvisionne en grandes quantités pour pouvoir négocier les prix et bénéficier ainsi des meilleurs tarifs. La marque française privilégie les implantations en périphérie des grandes agglomérations pour garantir à ses clients un accès facile.
Un large choix de produits
Electro-Dépôt propose 2 000 références d’articles neufs, et offre 2 ans de garantie à ses clients. La marque garantit les prix les plus bas du marché pour ce qui est du gros ou du petit électroménager ou encore du matériel informatique et de multimédia. Outre les grandes marques, Electro-Dépôt commercialise ses propres produits.
Les 8 marques by Electro-Dépôt ont été développées pour pouvoir offrir un bon rapport prix/usage aux consommateurs. Les porteurs de projets intéressés par le marché de l’électroménager peuvent contacter les enseignes qui se développent sur ce secteur pour se renseigner sur les conditions d’entrée.