Créé en 2008, Bras Droit des Dirigeants, réseau de cadres externalisés et opérationnels, propose ses services aux dirigeants des TPE/PME pour les accompagner sur plusieurs domaines de compétences.
En effet, Bras Droit des Dirigeants fait intervenir ses collaborateurs auprès des entreprises cibles, dans le cadre de missions de Direction Commerciale, Direction RH, Gouvernance, et Direction Financière. Le réseau continue son expansion à un rythme soutenu à raison de 2 à 3 nouvelles intégrations par mois. D’ici la fin de l’année, l’enseigne prévoit de dépasser les 100 agences en France et en Espagne.
Le concept Bras Droit des Dirigeants
Fondé par Bruno Doron, le 1er réseau Français de cadres externalisés à temps partagé met à la disposition des entreprises clientes ses compétences dans 4 domaines d’activité. Les cadres du réseau Bras Droit des Dirigeants sont chargés de réaliser des missions ponctuelles pour traiter des questions spécifiques ou continues pour assurer la gestion du personnel au quotidien.
Pour les ressources humaines, l’enseigne propose notamment ses services pour veiller au respect des obligations légales ou à la conformité des contrats de travail. Les dirigeants des TPE/PME auront la possibilité de se libérer de certaines tâches en les confiant aux cadres du réseau. Ces missions peuvent avoir trait à l’efficacité du processus de recrutement ou à la maîtrise du dialogue social. Actuellement, l’enseigne Bras Droit des Dirigeants rassemble 23 agences en France.
Devenir franchisé Bras Droit des Dirigeants
Le futur franchisé Bras Droit des Dirigeants peut choisir d’intégrer un des 4 domaines d’intervention de l’enseigne. Qu’il soit DRH, cadre commercial, directeur général ou gérant d’entreprise, il doit faire preuve de dynamisme et de rigueur. Il doit également avoir un bon sens relationnel et le profil d’un véritable manager.
Avec des missions d’une durée de 6, 12, 18 mois et plus, et 2 000 références clients, les entrepreneurs qui rejoignent le réseau espèrent réaliser un chiffre d’affaires de 80 000 euros. Pour ce qui est de l’investissement global, il tourne autour de 24 000 euros et donne droit à une formation complète ainsi qu’à l’accompagnement du franchiseur.