Fondée en 2001 à Paris, la franchise As de Pic – réseau d’experts en hygiène 3D (dératisation, désinsectisation et désinfection) spécialistes du traitement et de la prévention contre tous les types de nuisibles – compte 13 agences dont 7 succursales et 6 franchises sur le marché hexagonal. Les 14 et 15 novembre dernier, l’enseigne a convié l’ensemble de ses équipes à se réunir pour sa première convention annuelle. Le succès était au rendez-vous pour cette 1ère édition avec un programme riche qui attendait les participants.
Une première journée dédiée aux franchisés
Les franchisés et la tête de réseau d’As de Pic se sont réunis le 14 novembre pour une première journée de partage et d’échange. La journée a commencé par une visite du salon international des technologies de contrôle des espèces nuisibles et parasites, qui s’est tenu du 14 au 16 novembre à Paris Event Center, avec une rencontre des fournisseurs, découverte des innovations, conférence sur les évolutions du métier… L’après-midi, une réunion plénière a permis de révéler les bons chiffres d’As de Pic pour l’année écoulée, d’aborder les évolutions de la réglementation, la présentation du nouveau partenaire en charge de la communication digitale et d’annoncer les principaux objectifs et nouveautés. La journée s’est achevée par un cocktail et dîner chez l’un des clients du réseau, la brasserie Astair, passage des Panoram
Une deuxième journée dédiée à l’ensemble du réseau
La deuxième journée a réuni l’ensemble des équipes des 13 agences du As de Pic : techniciens, commerciaux, responsables d’agences, responsables administratifs… 40 participants se sont rassemblés pour vivre ensemble ce moment si particulier pour le réseau. Pour l’occasion, As de Pic avait loué une péniche sur la Seine. La journée a débuté par une conférence de 3 heures haute en dynamisme et en partage d’expériences sur le thème : « Comment garantir la qualité As de Pic ? », suivie d’un déjeuner sur place et d’une croisière sur la Seine, avec magicien et photobooth pour le fun.
« Cette convention a été une belle réussite, avec beaucoup de cohésion entre les équipes, sans distinction entre les succursales et les franchises », s’est réjoui Julien Charpentier, directeur du développement d’As de Pic.