Kiloutou fait appel à des prestataires spécialisés afin de répondre aux demandes pointues de grands comptes du Bâtiment et des Travaux Publics.
L’enseigne du groupe Mulliez a décidé de louer vraiment tout. D’abord Kiloutou a mis en place un numéro d’appel, vers lequel les 157 agences françaises orientent les demandes non satisfaites immédiatement et se nomme Kiloutou Global Service KGS). Une équipe d’opérateurs multilingues se charge de tout : trouver le prestataire, négocier le contrat, facturer le service, effectuer les éventuelles formalités administratives.
Il s’agit donc de mettre en place la location sans limite. Désormais qu’il s’agisse de chantiers éloignés ou d’équipements pointus Kiloutou peut ainsi répondre à toutes les demandes. Si le matériel requis ne figure pas dans les 1000 références du catalogue Kiloutou, un partenaire est sollicité. Le réseau constitué compte déjà cent loueurs en France et quinze à l’étranger. L’entreprise nordiste s’est en effet recentrée sur la clientèle professionnelle, plus rentable qui représente désormais 83 % de son chiffre d’affaires à un moment où les groupes du BTP ne souhaitent plus gérer d’immenses parcs d’engins et s’adressent de plus en plus aux loueurs. Un long travail de sélection a été effectué par l’enseigne qui lui a permis en trois ans de tester la fiabilité de ses partenaires.
L’entreprise est opérante en France, Angleterre, Italie et Espagne mais espère étendre son maillage sur le bassin méditerranéen. Elle pourra ainsi disputer la position de leader au français Loxam.
Dominique Deslandes