L’enseigne japonaise Autobacs a ouvert son premier centre franchisé à Saint-Brice-sous-Forêt, au nord de Paris.
Afin de se différencier sur le marché des services à l’automobile, Autobacs propose ununivers unique qualifié par les termes japonais « Wakuwaku » et « Dokidoki » qui évoquent un sentiment d’excitation et d’enthousiasme.
En effet, les centres Autobacs proposent à leurs clients à la fois tous les produits pour la réparation et l’entretien courant du véhicule (dont les meilleurs offres de pneumatiques) mais aussi une gamme unique de produits de conforts (audio, Video, GPS, accessoires) dont beaucoup de produits exclusifs, le tout dans un cadre esthétique, scénarisé, gai et ludique. Ainsi, le sol est un damier noir et blanc, rappelant les compétitions auto, le orange est omniprésent au sein du point de vente et chaque rayon est mis en scène avec la possibilité de voir les produits en situation.
Autobacs propose une offre large à des prix bas et propose à ses fournisseurs d’exposer dans le point de vente des véhicules de démonstration.
Parallèlement, Autobacs propose à ses clients de monter sur leur véhicule tous les produits achetés ou d’entretenir les voitures, sans rendez-vous.
Une autre ouverture est prévue en 2007 avec un deuxième partenaire.
L’objectif est d’ouvrir 50 centres dans les 5 à 10 prochaines années en France.
Vu dans LSA n° 1985