Le Groupe Le Duff veut conquérir les marché du Moyen Orient. 25 restaurants en franchise seront créés, parmi eux en tout premier La Brioche Dorée.
Le Groupe rennais a annoncé 630 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2006 avec 580 restaurants. Le Duff prévoit désormais un développement au Moyen Orient, en Arabie Saoudite et aux Etats Unis. L’accent est mis fortement sur l’exportation puisque le groupe vise également la Chine mais aussi la Grande Bretagne, l’Italie et le Maroc…
Le contrat signé avec la Syrie représente donc une première étape. C’est Antar Groupe qui va financer et exploiter ces nouveaux établissements, qu’elle approvisionnera en produits à partir d’un centre de cuisson créé par le français à Damas. La société prévoit également d’ouvrir sur place une école de boulangerie-pâtisserie pour aider le personnel local à respecter les règles et les recettes de son partenaire. Antar Groupe, entreprise locale est présente dans l’industrie et le commerce avec 4 000 points de vente de cartes téléphoniques prépayées.
Mais il n’est pas question pour autant de négliger l’hexagone. Avec le Groupe pétrolier Dyneff, dans le sud-est de la France, l’entreprise va créer une quarantaine de Brioche Dorée. Le premier établissement en franchise vient d’ouvrir dans la station service de l’aire d’Arzens Sud, près de Carcassonne. C’est une des nouvelles cibles de l’entreprise qui voit là une opportunité de promotion de son concept.
Dominique Deslandes