L’Ouest Express est le nouvel établissement lyonnais du chef étoilé. Il propose un concept de qualité, contrôlé par un cuisinier d’expérience.
Implanté dans la banlieue lyonnaise, à côté du nouveau multiplexe Pathé, l’Ouest Express devrait satisfaire les amateurs de bonne cuisine, plutôt réticents au fast food. Il a ouvert en janvier et s’adapte à l’idée de manger rapidement. La surface de 500 m2 est répartie entre le laboratoire où sont préparés les plats, l’espace de restauration avec 85 places assises et un grand comptoir. Il y a un pôle chaud et un pôle fraîcheur pour les petites et les grandes soifs.
L’offre alimentaire se veut néanmoins diversifiée à partir de produits de qualité préparés par un vrai cuisinier. Le chef de l’Auberge de Bocuse à Collonges y veille. On a connu un Paul Bocuse qui ouvrait de nombreuses brasseries, qui proposait des plats préparés, aujourd’hui il répond à un besoin actuel en flirtant avec les nouvelles tendances. Le chef octogénaire s’offre donc une nouvelle jeunesse en s’inspirant du concept américain » all you can eat « .
Il s’agit de proposer des choses simples à tout moment de la journée, à prix abordable. Pour 12 € vous pouvez avoir un sandwich, un dessert et un café. Les sandwichs restent classiques et le hamburger façon Bocuse est encore en gestation. Pour 8 à 10 € par ailleurs on peut profiter du buffet à volonté. L’effectif est composé de 5 encadrants et d’une quarantaine d’employés. Côté décor, le design est sobre, contemporain avec mobilier et murs blancs, banquettes vermeil et colonnes aluminium brossé. De larges baies vitrées et des écrans plasma agrémentent l’ensemble visuellement.
Dominique Deslandes