La franchise Glastint, spécialiste du traitement de vitrages, apporte une technologie nouvelle : en plus de filtrer le soleil en été (l’apport thermique dû au soleil diminue en moyenne de 80%), les filtres de cette franchise de traitement de vitrages laissent entrer la lumière naturelle du soleil l’hiver dans les pièces, (économie de 30% de la déperdition de la chaleur qui s’échappe par les vitrages). Les consommations d’énergie productrices de gaz à effet de serre s’en trouvent diminuées. En France, les logements et les bureaux sont à l’origine de 20 à 25% des gaz à effet de serre. En 2006, près de 85% de la consommation énergétique des Français concerne le chauffage.
Les experts lumière Glastint s’appuient sur l’Association Française de l’Eclairage (A.F.E.) qui édite un tableau des valeurs d’éclairement pour les différents espaces de vie d’un édifice. Grâce à ce tableau, l’expert Glastint est capable d’évaluer la quantité de lumière nécessaire d’une pièce et propose le filtre adapté au besoin du client. Plus qu’une protection, Glastint prend soin de prendre en compte vos attentes et vos préférences.
Quelle que soit la saison, les verres traités par Glastint contribuent à l’isolation maison : les propriétés isolantes des filtres permettent de limiter les déperditions d’éviter les effets de parois froides aux abords des fenêtres ; l’été, ces revêtements baisser la température intérieure de façon conséquente (diminution de 8 à 10 degrés). Les consommations liées au radiateur ou à la climatisation sont donc réduites nouveaux boucliers thermiques proposés par Glastint.
D’après un communiqué de l’enseigne