Il offre toute une palette de services qui vont de l’aide ménagère à la garde d’enfant en passant par le bricolage, l’aide aux personnes âgées, le gardiennage, les cours de musique, etc
Créé en 1992, le réseau AFEP compte aujourd’hui 22 agences dont 14 en franchise sous l’enseigne FRANCHIDOM’.
Gage de fiabilité et de sérieux, 5 agences de ce réseau ont déjà été certifiées conformes à la norme NF service de personnes à domicile.
La franchise FRANCHIDOM’ (créée en 2006) cherche à mailler le territoire français car la demande est forte. Avec le vieillissement de la population, l’augmentation des revenus des jeunes retraités et l’évolution de la société, les besoins en service à la personne se sont développés depuis quelques années de façon importante. Si on y ajoute la réduction d’impôts offerte par l’état, on trouve ici un créneau qui propose une activité intéressante.
Pour devenir franchisé FRANCHIDOM’, le droit d’entrée est de 15 000 euros et il faut prévoir un investissement de 20 000 euros pour les licences de logiciels de gestion de l’activité. Le franchisé bénéficie de la part du franchiseur d’une formation et sera accompagné tout au long de son activité sur le plan logistique, commercial et administratif.
L’AFEP (et sa franchise FRANCHIDOM’) a su faire en 16 ans une expertise fiable sur les vrais besoins et comment les satisfaire dans le respect de la qualité des services.