La chaîne américaine de vêtements femme Calypso propose dans ses boutiques une gamme de vêtements et d’accessoires riche en couleurs et au style hippy chic destinée à une clientèle à haut pouvoir d’achat.
La griffe Calypso a été créée par la styliste Christiane Celle (d’origine française) qui a ouvert sa première boutique dans les îles à St Barthélemy en 1992 et dont les collections sont symboles de fêtes sous les tropiques.
La robe est au centre de la collection sous toutes ses formes et toutes les matières : courte, longue dans des coloris unis ou des imprimés flamboyants : jaune, orange, fuchsia rehaussés de broderies, de perles multicolores. On y trouve aussi des pantalons larges en soie, en coton léger et des petits hauts à porter du matin au soir sur la plage ou dans les soirées.
Après le départ de Christiane Celle, le flambeau a été repris par la styliste Elisa Muller qui a créé une collection été dans le même esprit « vacances sous le soleil » qui fait depuis le début l’originalité de la marque CALYPSO.
Le réseau compte 36 boutiques dont 4 dans l’hexagone de Paris et St Tropez où elles proposent la griffe Calypso ainsi que d’autres marques de vêtements et d’accessoires en totale harmonie.
Calypso appartient au groupe Solera Capital qui possède la majorité du capital de la marque. La collection Calypso est diffusée en Grèce, au Brésil, au Japon et en Russie où elle rencontre un vif succès car elle correspond au style de vie d’une clientèle que la crise encore n’a pas touchée.