Dans les cartons depuis 20 ans, le projet de développement d’implantation de commerces près du Cora de Mondelange voit enfin le jour. Retardé à cause d’un plan de prévention de risques d’inondation, cet aménagement commercial vient d’être autorisé.
Il s’étendra sur 10 000 m2 dans une première phase avec un objectif de 16 000 m2.
La première tranche des travaux débutera au deuxième semestre 2009 pour une mise en activité de 9 boutiques en mars 2010. Les enseignes seront essentiellement de l’équipement à la personne comme Maxi Toys, Afflelou, la Halles aux chaussures, C&A, Kiabi.
Sur la surface restante de 6 000 m2 s’installeront des commerces d’équipement de la maison six mois plus tard.
Cette attractivité commerciale donnera un nouvel élan à cette zone de la Sente où l’offre était insuffisante (on y trouvait l’hpermarché Cora et un conforama) et obligeait les habitants à se rendre à Thionville ou à Hagondange pour faire leurs achats.
La municipalité apportera son aide pour faciliter l’accès au centre avec une infrastructure routière adaptée (la bretelle de l’autoroute A 31 vers Mondelange et la sortie vers l’hypermarché passeront à 2 voies) et permettra ainsi le développement de cet espace commercial tant attendu.