AC Franchise: Pourquoi avez-vous choisi la franchise Midas? Comment s’est déroulé votre projet?
Jérôme Herbaut: « Le monde de l’automobile ne m’est pas inconnu, j’ai quelques bases en mécanique auto. Mais ma principale motivation a été le challenge. La reprise du centre Midas de Dunkerque a été une opportunité, je m’y suis intéressé puis le concept m’a plu, et j’ai voulu relever ce nouveau défi. Après quelques entretiens, j’ai été sélectionné et j’ai monté mon dossier. J’ai suivi plusieurs formations, la première sur le fonctionnement des centres d’entretien automobiles Midas, sur les valeurs du groupe, les produits et services… La seconde session de formation était axée autour des outils informatiques (logiciels de gestion…). Enfin, j’ai intégré deux centres Midas, pendant 2 à 3 semaines chaque fois, en tant que stagiaire responsable de centre. «
AC F: Quelles sont vos missions et responsabilités? Qu’est ce qui vous plaît le plus?
JH: « A mon arrivée au centre Midas de Dunkerque, la première étape a été le recrutement de nouveaux équipiers. J’ai avant tout un rôle de commerçant. Au quotidien, ma principale mission est d’assurer la bonne marche de l’entreprise (gestion administrative), de veiller à l’ambiance de travail et d’assurer la satisfaction et la fidélisation des clients. Dès que possible, je vais sur le terrain, je mets la main à la pâte! »
AC F: Comment se porte votre entreprise?
JH: « Les résultats sont très satisfaisants et prometteurs. Depuis que j’ai repris le centre, les chiffres ne cessent d’augmenter. »
AC F: Quels conseils donneriez-vous aux futurs franchisés?
JH: « Pour moi, il y a 3 piliers fondamentaux:
1- Etre commerçant. Le sens du commerce est très important. La rentabilité vient du service et de la relation client.
2- Une très bonne gestion, administrative et financière
3- Une équipe soudée et solidaire. Le franchisé a aussi un rôle d’animation pour assurer l’entraide et la bonne ambiance. »
Découvrez la franchise Midas en vidéo
Rendez vous sur AC Franchise TV pour plus de vidéos