Elles décident à l’époque de se réunir et de créer cette coopérative de démolition automobile en se dotant d’un nom d’enseigne grand public : Caréco.
Sept ans plus tard, la coopérative Caréco compte 73 entreprises avec des critères d’adhésion très stricts. Un gage de qualité pour le réseau qui s’enorgueillit de représenter plus de 15 % du chiffre d’affaires global de la profession et de s’assurer une place de leader français de la pièce auto de réemploi.
La coopérative de démolition automobile Caréco se définit aujourd’hui comme un réseau « recycleurs de l’automobile » (communément appelés casses), qui commercialise des voitures d’occasion et plus de 25 millions de pièces auto d’occasion garanties, provenant de véhicules récents.
« Nettoyées, contrôlées et testées par nos techniciens, explique le discours marketing de l’enseigne, les pièces détachées d’occasion Caréco sont garanties un a : elles sont aussi fiables qu’une pièce neuve, et surtout de 30 à 70 % moins chères. Un bon moyen d’économiser sur votre budget auto. »
Voir toute l’actualité des franchises d’automobile et de moto
Faites connaissance avec les réseaux de franchise d’automobile qui recrutent et regardez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d’automobile.