Un atout pour la ville : les pôles d’excellence
Le pôle situé en plein centre-ville, près de la gare TGV à Euralille est le 3ème quartier d’affaires français. Il compte de nombreux sièges sociaux et vient d’accueillir une filiale des assurances Axa sur 15 400 m2 dans la tour Onix.
Le parc scientifique de la Haute Borne situé au sud est de Lille s’étend sur 140 ha, près de la cité Scientifique accueille des activités scientifiques et technologiques.
Celui d’Eurasanté, spécialisé dans les activités de pointe liées à la santé et la biologie se trouve au sud et s’étend sur 300 ha,
Euratechnologie à l’ouest dédié aux TIC (technologie de l’information et de la communication),
et la zone de l’Union à la croisée de Roubaix et de Tourcoing qui accueille des entreprises spécialisées dans les textiles techniques et le traitement de l’image.
« Sur Euralille, qui constitue le quartier de référence, les valeurs locatives dans le neuf atteignent tout juste 200 euros alors que ce niveau a été largement dépassé depuis longtemps à Paris, Lyon et Marseille » souligne Frédéric Catry, directeur du conseil Sergic Entreprises. Le loyer en 2010 atteignait 190 euros/m2 pour le neuf et 150 euros pour les immeubles de seconde main. Les prix subissent toutefois une augmentation, la part des m2 neufs vendus à plus de 150 euros/m2 est passée de 18,4% en 2009 à 43,5% en 2010.
vu dans bureauxlocaux
Retrouvez tous nos articles sur l’actualité des centres commerciaux.
Martine, rédactrice AC Franchise